Certains de ceux qui se revendiquent « hommes de Dieu », « frères en Christ », sont pour la plupart de sombres détraqués dénués de toute piété, d’amour, de compassion et d’empathie envers leurs prochains, Lorsque ces hypocrites sorciers osent nous toucher physiquement poursuivons-les spirituellement, la malédiction avec cause a de l’effet – Diane
–—> Update : Bon vous ne m’avez pas fait la remarque, PERSONNE, mais je tenais à dire que j’ai écrit exactement comme je me sentais, je vous prie de ce fait de ne pas faire attention aux fautes, pour les raisons qui me regardent, à part pour un seul mot, je ne corrigerai pas une seule autre lettre car chacune porte l’essence de mon état d’âme lorsque je rédigeais, ce n’est pas un livre. Il faut savoir que mon souffle était très court à la rédaction de ce chapitre donc j’alignais les mots dans le but de me libérer du poids qui m’éttoufait.
______________________________________
J’avais appris via cette amie qu’Élisée fréquentait une autre fille dont la papa est aussi pasteur dans le 94, je la nomme par ses initiales C.K, d’ailleurs pour mémoire j’avais déjà été dans leur église deux fois, pour l’anecdote lors d’une « réunion des jeunes » à laquelle on m’avait invité, j’ai rencontré des gens et fait rapidement la connaissance de ses sœurs qui s’y étaient présentées en retard dont la petite avec laquelle j’avais échangé, elle m’avait approché parce qu’elle était intriguée par le calme que j’affichais, elle voulait savoir comment j’allais et si j’étais à l’aise en s’adressant à moi d’une manière si adorable et courtoise ! Je lui répondais que tout se passait bien et qu’il ne fallait pas qu’elle s’étonne de mon attitude car cela était ma nature, je ne parle pas beaucoup ni suis trop agitée.
Un jour, sur WhatsApp j’ai rai reçu un message de cette amie me demandant si c’était bien Élisée sur la photo qu’elle m’envoyait, je le lui ai confirmé,ensuite elle m’a révélée qu’elle a été postée par C.K sur son Facebook, j’ai alors prié cette amie de me communiquer le nom de son profil, ce qu’elle fut, avec cette amie j’étais au courant de tout concernant « leur amourette », aujourd’hui je déclinerais bien évidemment ce commérage j’en ai en réalité tellement horreur, cependant à cette époque le sujet avait un bon goût, je le dégustais avec gourmandise et pourtant il me faisait mal au ventre, en effet cette nouvelle m’avait fait plus souffrir qu’autre chose, simplement parce que j’avais encore de réels sentiments à son égard, je ne l’avais pas oublié et au fond je comptais encore renoué un lien avec lui et finalement répondre favorablement à sa demande. Je m’étais promise de ne pas visiter le profil de cette fille C.K plus d’une fois parce qu’en réalité cela avait un impact négatif sur mon bien-être puis espionner c’est nul, néanmoins j’en avais parlé à Élisée cette relation avec cette fille lui a valu des remontrances de ma part, il était conscient que cette situation me touchait alors il en rajoutait une couche en me révélant un jour au cours d’une conversation qu’il s’occupait notamment de son fils. « Un enfant ?! Elle a un enfant ?! La fille d’un pasteur avoir un enfant hors mariage ?! Moi qui pensait qu’elles étaient du genre saintes nitouches !! » M’écriais-je derrière mon téléphone, oui, c’était ridicule de ma part d’avoir une telle réflexion régressive envers une femme et cela ne me grandissait pas, la sagesse était abonnée absente de mon esprit, le contexte m’éparpillait émotionnellement aussi faut le reconnaître, puis moi et lui étions dans l’impudicité et j’étais tout autant tombée enceinte donc il n’y avait aucune raison de fustiger une autre croyant être mieux.
Il n’ignorait pas ce que je ressentais mais il jouait beaucoup dessus, son comportement a fini par me faire sortir de mes gonds car il me lançait des piques de tous genres en allant jusqu’à insinuer que cette fille C.K était mieux que moi je trouvais cela tellement injuste d’être considérée comme une moins que rien alors que je ne l’avais jamais offensé ou agissais de sorte a porté atteinte à sa personne, je ressentais une douleur dans mon coeur que je ne pourrais décrire, ça me brûlait à m’en faire pleurer !! On s’écrivait des statuts subliminaux sur WhatsApp jusqu’au jour où ÉLISÉE MBANZA FILS DE PASTEUR DE SON ETAT, FRÈRE EN CHRIST, A ÉTÉ PLUS LOIN QUE CE QUE JE NE POUVAIS SUPPORTER EN TANT QUE FEMME QUI S’EST TOUJOURS DONNÉE À LUI PAR AMOUR, il m’a insultée de « pute » et de « salope » avec un tel dédain que je n’ai pu le cautionner, je trouvais que c’était tellement déshonorant, un homme qui a vu ma nudité m’injuriait ? Un homme qui lorsqu’il avait un orgasme que je lui procurais parlait « en langue » ? Ce niveau de plaisir l’atteignait-il avec une chèvre ?!!! A partir de ce jour-là nous nous étions enfoncés jusqu’au trou du cul du diable, je pense qu’on en oubliera jamais l’odeur même si « É » en était beaucoup plus familier je pense, nous avions eu des disputes si violentes verbalement non dignes de l’éducation que nous avions tous les deux reçu, on se proférait réciproquement des propos avilissantes qui étaient à mille lieux de ce qu’on se disait dans le passé, nous n’avions jamais été jusque-là, d’où cela provenait ? De nos entrailles ma foi ! Pourquoi ? No lo se !
Pour me défendre de sa méchanceté, et ne pas éclater en sanglots en l’appelant parce que je tenais à lui montrer que j’étais forte, digne et que cela ne m’atteignait pas alors que la vérité était tout autre car j’en chialais tous les soirs comme une petite fille, jee n’arrivais pas à croire que c’était avec lui que cela se passait ainsi, je lui rappelait qu’il fricotait avec cette fille qui a un enfant hors mariage c’était elle la « pute » et « salope », je l’attaquais en rabaissant une autre j’étais tellement énervée, je déployais l’arme des idiotes m’en prenant à l’autre femme tout en m’assurant de lui intégrer dans le crâne des aspects négatifs de ce qu’elle ne représente pas, complètement déplacé je vous dis ! Dans un état de colère profond j’insultais une femme comme moi qui ne m’avait rien fait si ce n’est être en contacte avec « É », pour me soulager je lui refoulais mes ressentiments, elle avait l’attention que je n’avais plus, sortir manger avec lui etc il ne me l’a pas offert lorsqu’on se revoyait cela me rendait verte de jalousie, oui ça me faisait un pincement au coeur.
Déçue, n’ayant plus d’estime ni de confiance en moi, un sentiment de rébellion contre moi-même m’a habitée, j’ai jeté ma carte sim et fait le choix de répondre aux sollicitations d’Eddy « Malabar » et d’entretenir un semblant de relation avec lui comme je l’expliquais dans le récit le concernant j’étais fatiguée d’être moi, une fille trop sérieuse, fidèle, calme, j’estimais qu’il fallait que je pimente un peu ma vie que je la trouvais fade, les hommes eux font ce qu’ils veulent avec les femmes sans conséquences pourquoi pas moi ? J’ai tenté le fameux « habille-toi, fais-toi belle et sors avec qui tu veux », j’ai mis les pieds dans le sable mouvant car ce n’était pas mon mode de vie ! Lorsque ce goujat d’Eddy m’a agressée sexuellement je n’étais plus moi, je me trouvais dans un état de tristesse telle que je voulais tout foutre en l’air ! Je me rendais au travail pour fuir ma réalité et ne pas me retrouver seule, je prenais des douches d’une heure lorsque je rentrais, je voulais me noyer, j’étais en train de développer une dépression sévère.
J’ai parlé à Élisée quelques temps après, vous savez lorsqu’on est mal parfois la seule chose qu’on désire c’est la personne qu’on aime, j’avais besoin de lui, je voulais notamment savoir pourquoi toutes ses prises de bec entre lui et moi de plus j’avais changé de numéro que je lui ai envoyé, mais ce fut une très mauvaise idée car nos disputes recommençait de plus belle, je le critiquais vivement et il en faisait de même, puis un jour, il m’a déclarée que C.K me cherchait suite à ce que j’avais dit sur elle « pour m’embrouiller », vous avez bien lu.
Je m’étais énervée, je lui ai demandé comment cela se fait-il qu’elle me recherche puisque elle et moi nous n’avions jamais discuté puisqu’on ne se connaît pas ! Il m’a dit qu’heureusement j’avais changé de numéro sinon ce serait parti en couille, mais de quoi me parlait-il ? Lui avait-il donné mon ancien numéro ? Je venais de me faire agresser sexuellement, Élisée me tournait un thriller, que se passait-il ? Excédée par tout ceci j’ai été moi-même comme une grande fille « tamponner » Miss C.K sur Facebook, une chose à savoir sur moi je n’agis pas en faux profil, jamais, notre échange n’était guère aimable je lui diffusais l’essence de mon animosité en étant quelque peu virulente dans mes écrits. Après ce vif échange, j’ai compris que c’était Élisée « himself » qui a répété tout ce que j’avais vociféré sur elle lors de notre dispute. Le différend entre moi et « É » dont le noyau se trouvait je ne sais où, a fait pousser un arbre d’épines qu’on a cueilli pour nous percer l’un et l’autre.
Blessée, je me sentais trahie, mais pourquoi Élisée avait fait ça ? Lorsque vous vous disputez avec votre copain, conjoint, amant, peu importe et que vous déversez votre courroux sur une femme de sa vie en lui criant dessus « va voir ta pute » faut bien le préciser par frustration et dépit, ira t-il le répéter ? Il comprendra que vous déblatérez de telles inepties parce que vous êtes fâché et laissera passer l’orage n’est-ce pas ? POURQUOI AVAIT-IL TOUT RÉPÉTÉ A C.K ? AVEC QUELLES INTENTIONS ? POURQUOI CE QUI ÉTAIT SENSÉ RESTÉ ENTRE MOI ET « É » S’ÉTAIT RETROUVÉ DANS SES OREILLES ? Je lui en voulais tellement qu’en pleine dispute je l’ai menacé de publier ses « sexpics » sur Facebook, bien sûr que je n’aurais JAMAIS exécuté mes menaces puisqu’il possédait aussi les miens, encore une fois j’étais aussi véhémente à son égard simplement parce que j’étais extrêmement vexée !
Les jours passaient et ça ne s’arrangeait pas entre lui et moi, il était clair que nous étions en conflit qu’elle en était la raison ? Les sorciers ? Les fées maléfiques ? Je ne saurais le dire on a commencé à se quereller comme par magie en enfonçant dès qu’on en avait l’occasion le couteau dans la plaie de l’autre, j’aurais pu en tant que femme cesser l’hémorragie qui en découlait en gardant le silence et me calmer mais je ne pouvais pas rien ne fonctionnait la moutarde me montait au nez en quantité, notre partie de ping-pong de mots offensants ne s’arrêtait pas, nous avions tous les deux dépassé les frontières nous rendant dans la zone de guerre qu’il avait sciemment de manière machiavélique préparé. Je dormais très mal en ce temps, mais je me levais malgré tout chaque matin pour vaquer à mes occupations. Un matin devant mon poste de travail j’entendis mon téléphone sonner, lorsque j’ai répondu, une voix féminine menaçante s’adressait à moi, c’était celle de Lajoie MBANZA, je ne comprenais pas, LAJOIE ? POURQUOI M’APPELAIT-ELLE EN ME MENAÇANT ?
Ses propos étaient si incisifs que j’étais rentrée dans son jeu, je tentais tant bien que mal de comprendre par quelle trou elle était rentrée pour venir s’impliquer dans une histoire QUI NE LA CONCERNAIT PAS mais alors ABSOLUMENT PAS ! Lajoie m’invectivait, me posait des ultimatums, elle m’agressait verbalement, je vous jure que j’étais dépassée, mais de quoi s’agissait-il ? Cela faisait des années que je n’ai pas été mise au courant de son existence, POURQUOI ME CONTACTAIT-ELLE, DE SURCROÎT TELLE UNE GUERRIÈRE ? NOUS N’AVIONS AUCUN PROBLÈME A QUOI ÉTAIT DÛ CETTE RAGE ?! Quand elle a prononcé le nom de son frère Élisée, la lumière fut, donc c’est lui qui l’a mêlée à notre petit conflit !!! Elle ne cessait de me dire qu’elle me taperait, j’étais estomaquée ! Me taper ? Pourquoi irait-elle jusque-là ? Pourquoi la violence ? Je lui disais : « bah viens alors !», à mon tour je l’insultais aussi puisque j’étais celle qui était attaquée, retenez bien que j’étais au travail, imaginez la scène, les collègues étaient abasourdis une fille si calme que moi ! J’étais mal, déstabilisée, choquée, alors j’ai demandé la permission de rentrer pour me remettre de tout ce qu’il venait de se passer, ma manager me l’a accordée de bon coeur, il était environ 11h.
Sur le chemin du retour je cogitais, MAIS POURQUOI RÉAGISSAIT-ELLE AVEC AUTANT DE FUREUR ? QU’EST-CE QUE ÉLISÉE LUI A DIT ? QU’A T-IL INJECTÉ DANS LE CŒUR DE SA SŒUR LAJOIE POUR QU’ELLE DISTILLE UNE SI PROFONDE HAINE ? LUI A T-IL MONTRÉ NOS CONVERSATIONS ÉCRITES, MAIS POURQUOI ? C’EST ENTRE NOUS, LUI ET MOI. LES PAROLES DE LAJOIE ÉTAIENT ACERBES JE VOUS JURE QUE JE NE COMPRENAIS PAS ! J’ÉTAIS OUTRÉE !
Dans les transports je réfléchissais, j’effectuais une analyse de toutes les situations depuis le début, d’abord quand il était en couple avec Fanny T. celle-ci me harcelait avec Tania M., j’ai dû l’appeler parce que j’étais attaquée par Tania M. qui me jetait à la figure des choses que j’avais confié à « É », j’exigeais donc qu’il m’éclaircisse sur ce fait, ensuite Élisée lui-même me révélera que C.K voulait s’entretenir avec moi dans l’optique de m’embrouiller, et là sa sœur m’attaquait, j’essayais de faire le rapprochement… Je descendis du train et rentrais tranquillement chez moi, je voulais juste m’allonger et ne penser à rien, les fêtes approchaient et je passais les pires journées de ma vie depuis des mois, j’étais déprimée !
En marchant j’aperçue dans mon quartier à Brétigny-Sur-Orge juste devant La Poste qui se trouvait à 5 secondes de chez moi, Lajoie MBANZA elle s’approcha vers moi et m’a dit : « alors ça va ? », le temps que je réponde elle m’a assénée des coups qui se sont enchaînés, je ne pouvais me défendre elle fait deux têtes de plus que moi et là j’ai vu DEUX HOMMES qui en faite l’accompagnaient, QUI ÉTAIENT-ILS ???? D’OÙ SORTAIENT-ILS ???? CES DEUX HOMMES ONT COMMENCE A ME GIFLER J’ÉTAIS PÉTRIFIÉE, DEUX HOMMES QUE JE N’AVAIS JAMAIS VU DE TOUTE MA VIE ME FRAPPAIENT, et Lajoie MBANZA WALELU ne cessait une seule seconde de me taper, me mettre des coups de pieds, j’avais TELLEMENT MAL, JE RECEVAIS DES COUPS SUR LA TÊTE, SUR LES LÈVRES, J’ÉTAIS HUMILIÉE, ils me tapaient à TROIS une femme comme moi et DEUX HOMMES ! DEUX HOMMES !!!!!!!!!!!!! QU’EST-CE QUE JE LEUR AVAIS FAIT ?! QUELLE OUTRAGE AVAIS-JE COMMIS ENVERS EUX POUR MÉRITER CELA ? Encore une fois QUI ÉTAIENT CES DEUX HOMMES ? Je perdais mes affaires dans l’agression, tout tombait, TOUT, en voulant les ramasser avec le peu de dignité et force qui me restaient parce que j’avais des documents importants etc, j’ai senti UN COUP VIOLENT SUR MON BRAS C’ÉTAIT LAJOIE QUI ME METTAIT UN GROS COUP DE PIED, EN VOULANT ME REDRESSER, ELLE M’A TIRÉE LES CHEVEUX, PENDANTS QUE LES DEUX HOMMES ME TAPAIENT mon Dieu pourquoi ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’avais mal, j’avais honte, qu’est-ce qui m’arrivait, était-ce réel ?!!!!!!! POURQUOI LAJOIE ? POURQUOI ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle se comportait comme une furie possédée ou une rivale qui venait en découdre, MAIS POURQUOI LAJOIE ? POURQUOI ? AVEC DEUX HOMMES ? DEUX HOMMES ? Que je ne connaissais pas ni vu de MA VIE !!!
Un homme de type maghrébin passait par là, il les a ordonné de me laisser tranquille, avant de s’exécuter LAJOIE M’A REMIS UN COUP DE PIED PENDANT QUE LES DEUX HOMMES ME GIFLAIENT, l’homme en question essayait de me protéger, quand ils ont fini de taper l’enfant d’autrui que je suis pour absolument RIEN, DEUX HOMMES ET UNE FEMME, mon sauveur que je n’oublierai jamais m’a aidée a ramasser mes lunettes et moi mon sac, j’avais les yeux rouges d’effroi ! JE TREMBLAIS ET JE NE SAVAIS PLUS OU J’ÉTAIS JE DIVAGUAIS J’ÉTAIS TROUBLÉE IL NE MANQUAIT PLUS QUE JE M’ÉVANOUISSE !!!
Je pleurais mais sans parvenir a ressentir quoi que ce soit, les larmes ne coulaient pas! En vérifiant le contenu de mon sac j’ai remarqué que je n’avais plus mon téléphone Blackberry mauve ni mon portefeuille, PLUS RIEN !! Je me retrouvais sans :
Mon téléphone
Ma carte bancaire
Ma carte orange
Mes papiers de la mutuelle et la sécurité sociale
Ma carte vitale
Mes documents Caf et Pole emploi
Et autres documents personnels
Ils avaient TOUT PRIS absolument tous mes biens, avec mon adresse dessus, les informations personnels des membres de ma famille, TOUT ! J’ai couru au commissariat de Brétigny-Sur-Orge pour porter plainte, JE VENAIS D’ÊTRE DÉPOUILLÉE DE MES AFFAIRES PAR DES MEMBRES DE L’ÉGLISE tout ça pourquoi ? Mon Dieu Lajoie MBANZA !!!!! TOUT CA POURQUOI ? Et si ces DEUX HOMMES m’avaient écartée et décidaient de me déshabiller pour me faire du mal qu’aurait-elle fait ? Les aurait-elle aidé vu la haine qu’elle sortait de son Être le jour-là ? Elle sait pertinemment ce qui aurait pu m’arriver en tant que femme si nous étions ailleurs dans un endroit plus isolé que ma ville à l’époque. DE TOUTE MA VIE DEPUIS QUE MOI ET MA FAMILLE SOMMES VENUS EN FRANCE JE N’AI JAMAIS VÉCU UN TEL TRAUMATISME COMMIS PAR DES GENS, JAMAIS ! C’était tellement violent et inhumain, juste quelques jours avant je venais de me faire agresser sexuellement par un garçon Eddy « Malabar » à qui je n’avais rien fait même pas d’échanges de paroles RIEN si ce n’est mettre fin à notre relation, pour se venger car ne supportant pas ce qu’il considérait comme un humiliant rejet il revenait bafouer ma personne en utilisant comme arme la sexualité, imaginez le choc, comment survivre à tout ça ?!
CE SONT DES ENFANTS DE PASTEURS, DES MEMBRES D’UNE ÉGLISE, DES GENS QUI PRÊCHENT, LOUENT DIEU ET ONT ACCEPTÉ JÉSUS-CHRIST COMME LEUR SEIGNEUR ET SAUVEUR QUI M’ONT AGRESSÉE ? NI MON PAPA NI MA MAMAN M’ONT FRAPPEE COMME EUX L’ONT FAIT. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. C’était juste invraisemblable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne leur avait RIEN FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CES DEUX HOMMES JE NE LES CONNAISSAIS PAS !!!!!
Ma grande sœur et mon beau-frère avaient appelé dans leur église pour les menacer, je l’ai fait aussi en étant dans un état complètement second, je ne savais pas ce qu’il m’arrivait, j’étais dans un cauchemar, vous imaginez bien que la soif de vengeance nous animait, on me proposait de réunir des gars pour aller casser leur église, prendre leurs matériels, et les tabasser correctement. J’avais préparé des plans de vengeance contre Lajoie que je me languissais de réaliser, en effet je voulais qu’on la déshabille qu’on la viole, qu’on lui écarte ensuite les cuisses afin que je lui déverse de l’acide, oui je l’écris, oui j’ai été moi-même agressée sexuellement par Eddy « Malabar », les gens blessés blessent, Lajoie étaient venue avec DEUX HOMMES POUR ME FRAPPER SANS AUCUNE RAISON QUI JUSTIFIAIT UN TEL COMPORTEMENT DE SAUVAGE A MON ÉGARD, pourquoi ne lui aurais-je pas infligé pire ? CONNAISSEZ-VOUS LA PROFONDEUR DE LA HAINE QUE J’AVAIS (et encore soit dit en passant) ? AVAIT-ELLE EU PITIÉ DE MOI ? LORSQU’ELLE ME VOYAIT PLEURER ET CRIER PENDANT QU’ILS ME GIFLAIENT ET ME METTAIENT DES COUPS AVAIENT-ELLES RESSENTI NE SERAIT-CE QU’UNE ONCE DE COMPASSION ? NON !!! EN ASSOCIATION AVEC EUX ELLE ME FRAPPAIT, il fallait me voir je faisais pitié !
J’avais aussi effectué des recherches sur les armes à feu parce que je projetais d’en acheter pour tous les tuer, j’étais prête à tout pour me venger parce que cette agression m’était inacceptable, je ne le méritais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je n’ai jamais exécuté mes plans c’est grâce à mon Papa et ma Maman parce qu’ils m’ont toujours prôné la paix et le pardon malgré la gravité des faits, Élisée et Lajoie MBANZA devraient venir se mettre à genoux devant eux pour les remercier de les avoir sauvé d’une terrible vengeance et leur demander pardon pour ce qu’ils ont fait endurer à leur fille que je suis, C’EST GRACE AUX CONSEILS DE MES PARENTS QU’UN SEUL DE LEURS CHEVEUX N’A ÉTÉ TOUCHÉ, JE N’AI JAMAIS RIEN ENTREPRIT AU CONTRAIRE JE LES INSULTE SEULEMENT, EUX-MÊMES CONNAISSENT LA SUBSTANCE TOXIQUE DES MESSAGES QU’ILS ONT REÇU DE MA PART.
Après l’agression, j’ai pris la Bible que son père E. MBANZA m’avait offerte dans laquelle j’avais écrit qu’elle venait de lui, je me rappelle encore ce qu’il m’avait dit lorsqu’il me la remettait entre les mains, je l’ai déchiré et brûlé puis dans la foulée j’ai brisé verbalement mon alliance avec Dieu que j’avais scellé avec l’aide de mon ami disciple du Christ attention, Geulaind LUSANSU, lorsque je lui ai raconté ce que j’avais subi de la part des membres de l’église Antenne Pour Christ située dans le 93 à Dugny, il était abasourdi ! DES FIDÈLES DE L’ÉGLISE ????!!!!!
J’étais tellement en colère et avait le coeur complètement meurtrit à cause de tout ce qui m’était arrivé j’avais tellement blasphémé et accusé le Saint-Esprit en l’insultant comme personne sur cette Terre. J’ai d’ailleurs passé des années à littéralement me chamailler avec Dieu Lui-même afin qu’il m’apporte une réponse claire nette et précise pour m’expliquer la raison spirituelle et physique de ce que j’ai vécu. Très bien nous étions dans l’impudicité mais j’ai été plus impacté que lui alors qu’IL connaît mon coeur et surtout je lui avais adressé une prière concernant ma situation avec « É », Dieu sait que je ne voulais pas être dans ce genre de relation, mes intentions envers lui ont toujours été bienveillantes, sincères, authentiques, JE N’AURAIS JAMAIS INFLIGÉ UN TEL TRAUMATISME À ÉLISÉE BENA MBANZA, JAMAIS.
Justement, en lisant vous vous posez certainement la question à savoir où était cet homme qui jadis m’a portée un amour qui me faisait sentir heureuse, en sécurité, protégée et m’élevait en apesanteur, celui-là même qui m’avouait prier pour moi, qui m’appelait tous les matins avant que j’aille au travaille, qui était disponible, patient, empathique malgré la fille hyper capricieuse que j’étais parfois, celui-là qui a consulté son propre papa pasteur afin que je m’entretienne avec lui au sujet de mes problèmes dans une démarche de guérison, celui-là qui redéfinissait les sens des mots amour, sexualité, plaisir, complicité, celui-là qui me soufflait les mots les plus doux en plongeant son regard dans le mien et qui faisaient chavirer mon coeur me nourrissant de bonheur, malheureusement le même qui lorsqu’il est revenu dans ma vie a veiller à laisser ses sentiments amoureux d’antan enfermés à double tour dans son coeur pour ne m’offrir que son corps, m’obligeant a saisir cette occasion à porté de bras pour me permettre de regagner son coeur même si cela impliquait que je me déshabille d’abord, alors qu’avant il estimait ne pas avoir besoin de découvrir ma nudité pour m’aimer, me valoriser et me traiter en conséquence ? Le même qui a fini par comploter sur ma personne suite à des disputes dont j’étais persuadée que nous en trouverions une solution parce que c’était l’orage qui s’abattait sur nous mais le soleil allait réapparaître, cet homme que j’aimais de toutes mes tripes, MONSIEUR ÉLISÉE BENA MBANZA N’ÉTAIT PAS PRÉSENT DU MOINS JE NE L’AI JAMAIS VU SUR LES LIEUX DE L’AGRESSION COMMISE PAR SA SŒUR ET SES AMIS « FRÈRES EN CHRIST » SUR MA PERSONNE.
Je n’ai reçu aucun signe de vie de sa part, aucun, il est resté silencieux comme une tombe, sans jamais me contacter, prendre ne serait-ce que de mes nouvelles, s’expliquer sur ce que j’avais subi, puisqu’il avait mon adresse il aurait pu m’envoyer un bouquet de fleurs avec une carte glissée me présentant ses plus sincères et plates excuses pour calmer la situation les faits étaient hyper graves oui mais au moins faire ce geste ! IL N’A RIEN FAIT ! J’aurais voulu savoir pour quelle raison avait-il laissé faire ? Dans l’éventualité où il savait qu’ils viendraient me violenter pourquoi « É » ne les avait pas arrêté ? Pourquoi sa sœur m’a contactée avec une telle haine ?! Pourquoi ces DEUX HOMMES étaient présents sur les lieux et qui étaient-ils ? J’ÉTAIS TOUTE SEULE DANS MON MALHEUR. TOUTE SEULE. OU ÉTAIT-IL ? ÉLISÉE BENA MBANZA M’AVAIT TOUT BONNEMENT ABANDONNÉE SANS DIRE MOT. PAS UN SEUL. IL AVAIT MON NUMÉRO, MON MAIL, MON FACEBOOK, MON ADRESSE, MAIS IL A PRÉFÉRÉ DISPARAÎTRE ! (en écrivant je pleure beaucoup, je tremble, j’ai si mal).
Au travers de son attitude, le voile s’est levé j’ai comprenais qu’il consentait tout cela parce qu’au fond il me haïssait je ne sais pas pourquoi, pourquoi moi « É » ? Je suis sûre qu’il aurait préféré que je meurs ce jour-là, parce qu’il est le commanditaire de cette agression, s’il n’avait pas impliqué sa sœur à notre histoire et Dieu seul sait ce qu’il lui avait dit pour qu’elle ait une telle haine, rien de tout ce que j’ai vécu ne serait arrivé, je crois du plus profond de mon âme qu’il aurait adoré qu’on lui annonce mon décès, j’avais eu très très mal à tête suite aux coups qui m’ont été porté et auraient pu causer une hémorragie, un AVC à cause du choc ou que sais-je encore donc oui j’aurais pu mourir.
Toute cette lugubre partie de l’histoire s’est déroulée en 2012, depuis cette année-là JE NE L’AI PLUS JAMAIS REVU, DIEU ME VOIT ÉCRIRE, je ne l’appelait pas encore moins ne l’harcelait, je ne prêtais pas attention à son existence, j’ignorais ce qu’il faisait de sa vie et avec qui, je ne l’épiais pas ce que je n’ai jamais fait, tout ce que je suis en train d’affirmer il le sait : Diane après cette agression ne m’a plus donné signe de vie, ni ne s’est vengée.
J’avais même abandonné les poursuites contre eux parce que je n’en pouvais plus psychologiquement, je ne désirais plus rien entendre, ni qu’aucune allusion soit faite par rapport à toutes ces personnes, donc les voir au tribunal aurait été de trop je n’étais pas prête. JE NE VOULAIS PLUS RIEN AVOIR AFFAIRE AVEC EUX ! PLUS JAMAIS ! Vous remarquerez qu’il est sorti définitivement de ma vie de la même façon qu’il y était entré, en mettant entre nous sa sœur Lajoie. Tout était écrit absolument tout.
J’ai fait trois tentatives de suicide à la suite de toutes ces agressions, dont une qui m’avait choquée parce que j’avais souffert comme une chienne en vomissant pendant près d’une semaine avec un mal de ventre diabolique 24h/24 la douleur de l’enfer que je ressentais était hors du monde ! Sur mon lit d’hôpital je pleurais et demandais pardon à Dieu pour tout, j’avais hyper mal. Le docteur me disait que j’ai failli y passer et qu’ils m’ont sauvé in extremis je m’en suis sortie sans séquelles malgré avoir pris un nombre important de cachets avec beaucoup d’alcool, cette tentative m’avait aussi marquée lorsque j’ai vu mon papa pleurer assis sur une chaise juste à côté de mon lit j’étais allongée en train de souffrir le martyre, le pauvre, pour ceux qui connaissent mon papa cet homme tellement gentil que Dieu nous a fait grâce d’avoir comme papa, imaginez-le, le problème c’est que je voulais mourir, je ne voulais plus vivre, j’avais mal pour lui, ma famille mais je voulais juste mourir, j’étais beaucoup trop détruite.
Rédigé par Diane : vous connaissez le slogan.