Une hygiène corporelle négligée devient au fil du temps un point négatif capable de compromettre le bonheur conjugal
Parmi les ingrédients nécessaires à l’évolution et l’équilibre d’une relation on retrouve : l’amour, l’affection, la confiance, le respect, la fidélité, la communication, les compromis, etc. Ces exigences indiquent que nous accordons une grande importance à notre bien-être dans le couple, l’hygiène étant selon moi un élément indispensable qui y contribue tout autant doit sans contestation être comptée dans cette liste. Nous savons que l’on doit être propre à partir du moment où nous commençons à fréquenter quelqu’un, malheureusement pour certains ce n’est pas toujours acquis, or pour le bien de chacun au sein du couple, il est primordial que les deux partenaires entretiennent parfaitement leur hygiène corporelle et intime, négligée elle peut affecter significativement notre vie amoureuse, nous ne sommes pas sans savoir que vivre avec une personne dont l’hygiène est douteuse réveille en nous un réel sentiment de dégoût à son égard. Laver minutieusement chaque partie de son corps est un acte élémentaire à maîtriser parfaitement en tant qu’adulte avant de s’engager dans une relation.
Une hygiène soignée augmente la confiance en soi et ravive le désir sexuel
Une personne consciente d’être à son avantage hygiéniquement parlant partagera son intimité avec l’autre en ayant confiance en elle, lorsque nous nous sentons propres lors d’une relation sexuelle on s’autorise à nous dépasser pour notre plaisir mutuel, notre confiance en soi est multipliée, notre libido intensifiée. Une excellente hygiène intime favorise des ébats passionnés dans un couple, on se permet d’oser en s’abandonnant à des pratiques ou positions différentes de celles auxquelles nous sommes habitués, ça consistera obligatoirement à balader notre nez et nos yeux dans les parties beaucoup plus intimes du corps de l’autre, plus précisément au cours des préliminaires.
Nous consentons que notre partenaire accède à ces endroits avec la bouche, la langue, les doigts pendant l’acte sexuel parce que nous sommes sûrs de notre hygiène, on donne aisément accès à soi parce qu’on est confiant de notre propreté ainsi que de notre odeur. Dans le cas contraire, lorsque nous sommes incertain de notre hygiène corporelle essentiellement l’haleine,les pieds, les aisselles, l’intérieur des fesse (la raie, l’anus), les organes génitaux externes, avant d’entrer dans le feu de l’action, n’hésitons pas à mettre un stop et naturellement faire part à notre partenaire le besoin de nous nettoyer avant d’avancer plus loin, cela évitera de nous retrouver face à une situation embarrassante, sa perception négative à notre égard à cause des émanations désagréables que l’on dégagerait ce n’est pas ce que nous voulons, de plus notre sex-appeal en prendra un coup. Nourrissons l’appétit sexuel de l’autre en ayant une senteur qui l’attire, l’excite et lui donne envie de nous croquer !
L’aborder avec tact brise le tabou et incite chacun à s’améliorer
Dans le couple, l’hygiène ne doit pas être un sujet sensible mais essentiel, il est nécessaire de communiquer dessus surtout si l’on découvre que notre partenaire à un problème dans ce domaine, en effet elle peut être un motif de séparation, seulement si aucune amélioration n’est constatée après qu’on lui ait fait la remarque avec délicatesse et bienveillance.
Tant que nous sommes engagés dans une relation, même après 15 ans de vie commune, ne baissons jamais le niveau de notre hygiène corporelle et intime tout comme lorsque nous étions célibataires n’est-ce pas ? Cet effort est à fournir tous les jours, que nous ne soyons pas sur notre 31, pas coiffé, pas maquillé, sous notre jogging, notre mine non avantageuse, notre bonnet de nuit, peu importe l’apparence que l’on affiche notre corps DOIT ÊTRE TOUJOURS IMPECCABLEMENT LAVÉ ! S’asperger de parfum ou déodorant ne suffit pas quand ni le savon et ni l’eau n’ont caressé notre peau. La beauté est affirmée par une hygiène corporelle parfaite, une personne belle et élégante est avant tout propre.
Prendre convenablement soin de soi c’est se manifester de l’amour, se laver soigneusement c’est se prêter une attention particulière, sentir bon c’est un signe de considération envers soi-même et notre partenaire.
Veillons à maintenir une hygiène corporelle irréprochable tous les jours dans notre couple, cela contribue à renforcer sa synergie.
Rédigé par Diane : texte protégé par des droits d’auteur, inutile de plagier.