Bien que tout me soit apparu clairement, j’ai décidé de ne pas nommer les personnes de ce songe, vous saurez qui elles sont de toute façon. Dieu est témoin des mots que je consigne, si je mens, que ma maison s’embrase durant mon sommeil.
Vous avez la possibilité de commenter.
_____________________________________________________________
J’ai vécu une expérience que je définirais de marquante dans ce songe il y’a quelques mois. Ce qui m’a le plus frappée, c’est de m’être vue dans l’église d’un pasteur que j’ai eu à rencontrer à une période de ma vie, parce que son fils lui avait parlé de moi et par la suite il souhaitait qu’on échange.
Il y’avait de nombreux fidèles dans cette assemblée, je voyais sa fille (en question), assise discrètement au milieu d’eux, presque invisible mais comme enveloppée d’un voile sombre.
J’étais assise à l’avant, accompagnée du fils du pasteur. Nous étions tous deux engagés dans une prière intense, chacun allongé sur deux chaises, profondément absorbés. Nous priions avec ferveur, implorant sincèrement et désespérément Dieu.
Le pasteur, avec autorité mais tellement de bienveillance, nous a appelés son fils et moi à nous avancer. Nous avons obéi immédiatement et sommes montés sur une petite estrade de sept marches. Nous avons pris place sur les deux chaises qui étrangement nous attendaient. Son fils s’est assis à ma gauche, son père légèrement à sa gauche et en face de nous, nous formions une demi-lune. Son fils et moi étions entièrement vêtus de noir.
Le pasteur a commencé à prêcher. Il n’était pas du tout content de nous, mais son sermon, bien que ferme, était empreint d’amour. Il essayait de nous réconcilier, de nous faire entendre raison. Il parlait sans cesse. J’ai jeté un coup d’œil rapide vers son fils et je l’ai senti très touché, il acquiesçait aux paroles de son père. Moi, en revanche, j’étais hyper en colère, refusant tout ce que le pasteur disait. J’étais furieuse et rejetais donc ses prêches. Le pasteur savait que j’avais mal, que mon cœur était brisé à m’en tuer, alors il insistait, car il désirait tellement que je l’ouvre malgré la douleur, mais je refusais catégoriquement, je boudais (sachez que je suis une boudeuse professionnelle en réalité en plus, voilà).
Soudain, son fils a tendu sa main et l’a posée doucement sur ma joue, son geste était si tendre. J’ai néanmoins reculé, refusant ce contact avec lui, alors il a insisté en posant sa main sur mon épaule. Je l’ai repoussée violemment et me suis déchaînée sur lui, le frappant avec toute la rage que j’avais en moi, le niveau de haine que je ressentais était abyssale !! Enfin je le frappais, bizarrement il encaissait sans réagir, assis sur sa chaise visiblement très très triste.
Je disais à son père que je ne voulais plus rien savoir, que son fils m’avait causée beaucoup de tort qui en plus d’avoir suscité de la honte et de l’humiliation a réveillé des envies suicidaires. J’étais verte !!
Plus je fermais mon cœur, plus ma chaise reculait d’une marche. Pourtant, je me relevais à chaque fois pour remonter à ma place. Cela s’est produit deux fois. Intriguée, j’ai regardé la chaise du fils, qui ne bougeait pas, bien qu’elle était au bord de la marche. Il regardait par terre plongé dans une profonde tristesse (je vous promets il n’était pas bien, très abattu), mais cela ne m’inspirait aucune compassion, car je préférais croire que j’avais en face de moi, un plaisantin qui tenais à convaincre de l’impacte négatif de cette situation sur son moral.
Quoi qu’il en soit, je me suis dit dans le rêve : « lui est ouvert à la réconciliation, au pardon, mais comme je ne veux pas je recule ? », c’était étrange pourtant je n’étais pas celle qui avait créé autant de chaos dans sa santé mentale. Je trouvais cela injuste, et donc ma colère s’intensifiait.
Puis, tout d’un coup tout a basculé : le pasteur s’est mis à suffoquer, victime d’une crise cardiaque ! La panique s’est emparée de nous, son fils tentait de le réanimer. Soudain, il s’est immobilisé, le regard perdu, profondément troublé à l’idée de perdre son père de manière si inattendue. Il était pétrifié, les yeux écarquillés d’effroi !
Quant à moi, je me suis réassise bras croisés après avoir tenté de les aider, tout en jubilant intérieurement, oui. Assister à la détresse de cet homme que je haïssais tant m’apportait une satisfaction. Un sourire narquois s’affichait sur mon visage, son désespoir me procurait un plaisir accentué par le fait qu’il souffrait profondément de voir son père s’en aller. D’un côté, j’étais également attristée pour le pasteur, mais pourquoi ça me demandais-je ?!
C’est à ce moment que je me suis réveillée, mais j’étais lassée d’apercevoir ces personnes (à l’exception du père) dans mon rêve, alors qu’elles sont le cadet de mes soucis ni le centre de ma vie. Je ne les aime pas, voire les hais c’est une vérité. Nous mourrons avec nos rancœurs, nos colères, nos haines les uns envers les autres, sans leur pardon sincère envers moi et la restitution de ce qui m’a été volée et c’est ok le karma en direct du Congo s’en chargera !
Après ma douche, j’ai dit à Dieu : « Je ne veux plus rêver de lui si intensément, quel que soit le message que tu souhaites me transmettre à son sujet et cette situation, je le rejette, ça n’existe plus ! Pour ce que je ressens à son égard il l’a engendré, ça me fatigue ! « .
Mais hélas rêver d’eux n’a pas cessé, ceci dit je ne raconterai que 2 songes en lien avec eux, pour éviter d’en faire les « têtes d’affiche » de cette catégorie, wesh c’est bon là !
Retenez que, avant de partager mes songes avec vous, je consulte mes « conseillers » pour savoir s’il convient ou non de les publier, car certains sont des messages heuu…Comment dire…Très spéciaux et forts en terme de révélations.
Pour ceux et celles qui m’interrogent souvent sur ma présence sporadique sur les réseaux sociaux et la rareté de mes publications : je suis de nature réservée. J’ai certes choisi de me retirer pendant quelques années, car je traversais une période difficile avec l’espoir de guérir. Cependant, c’est dans le silence que je me retrouve, et moins je suis visible, plus je trouve la paix. J’aime la réalité et pas trop le virtuel.
Je mène ma vie et fait les choses selon son propre rythme. Dans la rubrique « qui suis-je » je me dévoilerai un peu plus quand je l’aurai décidé, enfin…. si nécessaire…
Merci à toutes et à tous pour l’honneur que vous me faites en lisant mes rédactions.
Mille bisous, Didi.
Nos songes sont la réalité il révèle ce qu’il se passe ds le monde spirituel tu as vu ce qui est vrai entre vous
Tu as au moins 5 messages dans ce songe fais preuve de beaucoup de discernement a toi de voir si tu peux leur pardonner ils sont coincés dans une matrix ce qui est certains le message derrière le fils du pasteur est vrai c’est l’orgueil (le diable) qui l’empêche d’agir avec amour,compassion, honneteté au fond il sait lui-même ce qu’il a ressenti durant ce conflit Dieu te l’a montré c’est tout. ce qui est révélateur aussi c’est que tu as vu le papa de quelqu’un d’autre mourir franchement c’est spirituellement significatif parce que c’est quelqu’un qui a commandité ton agression selon ton témoignage c’est puissant
C fort ce que tu as vu dans ton songe c la réalité faut bcp prier mais n’en veut pas à Dieu stp il est avec toi et te surprendra comme tu ne px l’espérer
Diane je t’ai envoyé un message pour qu’on parle sur ça j’ai bcp à te dire ton songe est intéressant